Déménager n’est pas facile. Il faut savoir bien s’organiser et être patient. Certaines personnes ont déménagé avec succès. Il y a quelques étapes qui rendront le déménagement plus facile et plus rapide. Certains conseils peuvent aussi être très utiles. En voici quelques uns pour vous aider.
Réaliser un planning
Trois mois avant le jour J, la première étape du
déménagement a lieu. En fait, c’est plus près d’être trois mois avant le grand jour. Plus un déménagement est anticipé, moins il y a de risques qu’il y ait des événements inattendus. Il est donc important de créer un planning trois mois avant le jour J afin que tous les aspects du déménagement puissent être pris en compte. Lorsque vous êtes locataire, il est important d’informer votre propriétaire de la date à laquelle vous déménagez. Cela peut être fait en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception ou bien en remettant la lettre à votre propriétaire personnellement. Il est également bon de commencer à planifier un inventaire des éléments de l’appartement et de l’entretien éventuel qui pourrait être nécessaire dans l’espace avant de le rendre. Le déménagement est un bon moment pour organiser les choses. Donner vos meubles, vêtements et autres articles à une organisation à but non lucratif est une autre option. Parfois, il y a de petits travaux à faire dans une maison, comme réparer une clôture ou réparer un tuyau qui fuit. Assurez-vous d’obtenir des devis de professionnels et de planifier les travaux qui seront effectués. Si vous parlez à un ami proche, assurez-vous qu’il sera disponible. Si votre maison a besoin de travaux, comme une petite tâche ou un projet, envisagez de faire don de vos meubles, vêtements et autres articles à un organisme de bienfaisance. Votre proche doit être disponible si vous comptez l’appeler pour obtenir de l’aide. Obtenez des devis de professionnels et planifiez les travaux à effectuer chez vous. Le déménagement peut avoir lieu à tout moment de l’année, mais le printemps et l’été sont les périodes de déménagement les plus populaires. Pour plus d'informations, cliquez sur
demenagement-cannes.com
Prévoir les déménageurs
Si vous devez vous déplacer dans le cadre de votre déménagements, vous devrez être bien équipé et organisé. Deux mois avant votre déménagement, vous devez décider si vous souhaitez que votre famille vous aide à déménager ou si vous souhaitez faire appel à des professionnels. Si vous embauchez des professionnels, c’est le moment d’
obtenir des devis et aussi de choisir votre
déménageur qualifié. Des entreprises de déménagement se déplaceront chez vous pour estimer la quantité de meubles et cartons. Après avoir estimé le volume, ils partiront et d’autres déménageurs viendront déplacer les articles. Les déménageurs sont seuls responsables du transport des cartons et meubles ; l’entreprise est responsable du stockage des articles à l’emplacement de destination. Les déménageurs transporteront et protégeront les objets fragiles, tels que les bouteilles de vin, les bouteilles et même les instruments de musique. Toutes vos affaires doivent être préparées. Lorsque vous avez choisi une
entreprise de déménagement, vous devrez payer la moitié des frais. L’autre moitié est due une fois que les déménageurs ont livré tous vos articles à votre nouveau domicile. Les déménageurs s’occuperont de tout : emballer toutes les boîtes, transporter vos affaires jusqu’à votre nouveau domicile et tout remettre à sa place. Assurez-vous de lire attentivement le contrat de déménagement.
Faire ses cartons
Lors de votre déménagement, le
déménageur vous fournira des cartons, selon le service que vous avez sélectionné. Vous pouvez également vous procurer des boîtes dans des magasins ou des supermarchés, même auprès d’amis et de votre famille. Faites-leur simplement savoir que vous avez besoin de boîtes, et ils seront là pour vous. Les cartons n’étant pas en bon état ne doivent pas être conservés. Leur contenu pourrait être endommagé. La boîte doit être dimensionnée de manière appropriée à son contenu. Choisissez toutes les
boîtes de taille à emballer. Si les boîtes sont solides, elles peuvent être utilisées pour emballer des livres. Les plus grandes boîtes peuvent être utilisées pour emballer des choses plus légères, et les plus petites boîtes peuvent être utilisées pour équilibrer le poids des plus grandes boîtes. Si vous emballez des livres, rendez-vous dans une librairie. Si vous emballez de la vaisselle, rendez-vous dans un magasin qui en vend. Les magasins spécialisés proposent des boîtes adaptées à vos besoins. Il faut que vous fassiez vos achats dans des magasins qui vendent les articles que vous devez emballer. Les choses vont se casser si elles ne sont pas rangées proprement, donc tout doit être emballé dans des cartons. Chaque pièce doit être bien serrée entre d’autres articles, tels que des vêtements et des draps. Lors du déplacement, il est important que rien ne soit heurté ou secoué.
Gérer le transport
Certains supermarchés proposent la location de véhicules, ainsi que d’autres services. La location d’une voiture est cruciale si vous déménagez, et le choix de l’agence est important. Certains se spécialisent dans la location de véhicules et peuvent être contactés pour connaître les tarifs. Lors d’un
déménagement à Cannes, vous pouvez faire appel à une entreprise de déménagement pour vous fournir un véhicule dédié à votre déménagement. La taille du véhicule et sa capacité sont déterminées par la quantité d’articles déplacés, ainsi que par la distance parcourue par le véhicule. Si vous ne devez déplacer des objets que sur une courte distance, 12 mètres cubes est la taille qui vous convient. Les trousses de déménagement sont un excellent moyen d’aider à un déménagement, qu’il s’agisse d’un seul voyage ou de plusieurs. Si vous ne déménagez qu’une seule fois, vous devrez prévoir un espace initial de 20 mètres cubes dans votre véhicule, selon la taille de votre espace de vie. Le véhicule devrait avoir des barres d’arrimage, un rembourrage, un hayon et peut-être même une porte coulissante. Si vous déménagez et que vous louez un véhicule, il est essentiel d’avoir tout l’équipement nécessaire pour déplacer vos biens en toute sécurité. Ces kits comprennent souvent des housses, des diables et des sangles, et peuvent être obtenus dans presque toutes les structures proposant un service de location de véhicules.
S’occuper de l’administratif
Avant de déménager, vous devez contacter les compagnies d’eau, d’électricité et de gaz naturel. Résiliez votre contrat d’énergie actuel si vous changez de fournisseur pour votre nouveau logement. Le relevé de compteur est réalisé 24 heures avant votre déménagement afin que votre consommation d’énergie réelle puisse vous être facturée. Vous devez signer un nouveau contrat par e-mail, par téléphone ou en ligne dans les 24 heures suivant votre emménagement dans votre nouveau logement. Écrivez une lettre à votre fournisseur de téléphone, d’Internet et de télévision pour leur faire savoir que vous déménagez et leur donner votre nouvelle adresse. Un mois avant le déménagement, informez votre opérateur téléphonique du changement afin qu’il puisse mettre à jour son dossier. Utilisez ce formulaire pour fournir la nouvelle adresse, le nom des occupants précédents, le numéro de compteur et le point de livraison pour vous assurer que l’électricité est allumée à la nouvelle adresse. Avant de déménager, assurez-vous que votre nouvelle adresse est éligible à une connexion Internet en utilisant le service DSL ou fibre. Si votre nouvelle maison se trouve dans un endroit qui n’est pas couvert par votre compagnie de téléphone, cela peut être considéré comme une rupture de contrat. À ce stade, vous devriez également envisager de souscrire une assurance pour votre nouvelle maison.